Vous êtes ici

Echange entre deux personnes

Agents publics

Les services du CDG31 s’adressent exclusivement aux employeurs territoriaux affiliés. Néanmoins, certaines prestations sont proposées aux agents publics

Fonctionnaire en recherche de mobilité

Les fonctionnaires peuvent s’inscrire aux services Emploi et / ou Missions Temporaires dans 4 cas de figure :

Obtenir une mutation

Un agent titulaire de la FPT peut, s’il le souhaite, changer d’employeur public. Il sera donc muté et sa carrière ne sera pas interrompue.

En revanche, le CDG31 ne répond pas directement aux agents sur les questions liés à leur carrière. Dans ce cas, ils doivent s’adresser à leur Direction des Ressources Humaines.

Obtenir un détachement

Un agent titulaire dans une autre fonction publique (État ou Hospitalière) peut être détaché dans la FPT et inversement. Sa carrière ne sera pas interrompue.

Obtenir un complément d’heure

Un agent territorial peut rechercher un poste dans une autre structure publique territoriale afin de compléter son nombre d’heures hebdomadaires de travail, à condition de ne pas dépasser 40 heures au total.

Dans ce cas, l’agent est ou deviendra agent « intercommunal », c’est-à-dire titulaire de plusieurs postes à temps non complet dans plusieurs structures publiques territoriales.

Le recrutement au sein du nouvel employeur territorial se fera par « voie directe » c’est-à-dire au grade et à l'échelon détenus dans l’autre poste.

Cas des fonctionnaires en disponibilité

Les fonctionnaires en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre leur conjoint peuvent assurer des missions temporaires dans l'attente de retrouver un poste définitif.

Cependant, il est conseillé d'informer la collectivité d'origine de toute activité rémunérée.

Le calcul de pension CNRACL

Les agents territoriaux peuvent être reçus par le service Retraite et bénéficier de calculs de pension CNRACL.

Trois conditions doivent être réunies :

  • l’employeur territorial de l’agent doit être affilié au CDG31 (affiliation obligatoire ou au titre du socle de de missions spécifiques à l’attention des structures non affiliées)
  • l’agent doit être affilié à la CNRACL
  • l’agent doit se situer à 2 ans avant l’ouverture de ses droits.
Contact
CDG31 - Service Administration et promotion de la fonction publique territoriale
590 rue Buissonnière CS 37666
31676 Labège
Tél : 05 81 91 93 00
Site web : http://www.cdg31.fr