Vous êtes ici

Bâtiment du CDG31

Alimentation des compteurs CPF

Le 26/04/2018
Le Compte Personnel de Formation (CPF) des agents publics, titulaires et agents contractuels, doit être alimenté par les employeurs publics avant la fin du premier semestre 2018.

Pour ce faire, il convient de prendre en compte :

  •  les droits acquis au titre du droit individuel jusqu'au 31 décembre 2016 ;
  •  les nouveaux droits acquis au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le 1er janvier 2017.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a créé, pour chaque collectivité et établissement, un portail dédié à la gestion des comptes d’heures CPF permettant à chaque employeur de déclarer ou de corriger les soldes d’heures DIF acquis par tout agent au 31 décembre 2016 ainsi que les nouveaux droits acquis au titre du CPF depuis le 1er janvier 2017.

La CDC contacte progressivement les collectivités par mèl pour donner les modalités d’accès à la plateforme sur le compte personnel de formation et les identifiants de connexion.

Si vous n’avez pas été destinataire de ce mèl, munissez-vous de votre numéro SIRET et  remplissez le formulaire suivant : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/contact

Pour en savoir plus, des documents sont à votre disposition en documents liés pour vous accompagner dans le déploiement de ce dispositif :

  • Le guide de mise en œuvre RH du CPF des agents publics de l'Etat ;    
  • Le guide pour le déploiement du SI du compte personnel de formation - Fascicule  1 : la reprise des droits acquis au titre du droit individuel à la formation ;
  • Le guide pour le déploiement du SI du compte personnel de formation - Fascicule  2 : l’alimentation annuelle du CPF.

Une note relative au compte personnel d'activité sera publiée prochainement.