Vous êtes ici

Candidats présentant une épreuve d'un concours de la fonction publique territoriale

Après la réussite au concours

Les lauréats de concours sont inscrits sur une liste d’aptitude permettant l’accès à un cadre d’emplois et peuvent ainsi être recrutés par les employeurs territoriaux. Elle est à ce titre communiquée à tous les employeurs locaux ainsi qu’à l’ensemble des CDG de France.

L’inscription sur une liste d’aptitude

L’inscription sur la liste d’aptitude est valable deux an renouvelable deux fois, sur demande écrite du lauréat et transmise au CDG avant la date anniversaire de la liste. Au-delà de ces quatre années, la liste demeure toutefois valable jusqu’à la parution de la liste d’aptitude du concours suivant.

L’inscription sur une liste d’aptitude ne vaut pas recrutement. Il appartient ainsi au lauréat d’entreprendre toute démarche de recherche d’emplois. Le CDG31 par le biais de son service Emploi accompagne les lauréats de concours dans cette démarche.

Les services proposés

Les CDG de la région Occitanie proposent aux lauréats de concours un dispositif d'accompagnement spécifique à la recherche d'emploi, comprenant :

  • des réunions d'information à la suite de l'inscription sur liste d'aptitude
  • des entretiens individualisés à partir de la 3ème année d'inscription sur liste d'aptitude.

Ce dispositif est présenté en contenus associés.

Les lauréats et employeurs territoriaux peuvent consulter les extraits de listes d’aptitude portant mention de l'identité des lauréats valablement inscrits qui n'ont pas encore été nommés.

Les employeurs territoriaux peuvent plus particulièrement obtenir une attestation d'inscription sur une liste d'aptitude pour un lauréat qu’ils souhaitent nommer en transmettant une demande au Pôle Recrutement-Concours par mèl.

 

 

 

 
Contact
CDG31 - Pôle Recrutement Concours
590 rue Buissonnière CS 37666
31676 Labège
Tél : 05 81 91 93 00
Site web : http://www.cdg31.fr