Vous êtes ici

Photo d'une personne appuyant les touches d'un clavier téléphonique

Assistance psychologique

Tous les agents des structures adhérentes au contrat groupe d’assurance statutaire peuvent accéder au programme « Service d’écoute, de soutien et d’accompagnement psychologique ».

Ce dispositif offre un accompagnement anonyme aux agents confrontés à des circonstances de travail ou personnelles difficiles, par l’accès à une écoute personnalisée assurée par un psychologue professionnel.

Ce programme est également ouvert aux familles des agents, ainsi qu’à leur responsable hiérarchique par le biais du contrat groupe d’assurance statutaire.

Ce service propose :

  • un numéro de téléphone vert gratuit, confidentiel et anonyme : 0 800 737 520
  • un accès 24h/24h et 7j/7j
  • un accès par internet (en dialogue direct via un chat ou un échange de questions/réponses via un service de messagerie (réponse sous 24h pour ce dernier accès) : 

site internet psya

  • une base de 5 médiations téléphoniques par problématique est accordée (dans la limite de 5 problématiques par an, par agent)
  • 20 consultations en face à face, auprès de psychologues proches du domicile ou du travail de l’agent, pourront être prises en charge. Le psychologue répondra au mieux au besoin du bien- être de l’agent.