Vous êtes ici

calculatrice, lunettes et bloc note

Dossier de liquidation de pension : Demande de retraite en ligne inter régimes

Le service de demande de retraite en ligne est disponible sur le site www.info-retraite.fr et sur les portails des régimes. Il est proposé par tous les régimes de retraite de base et complémentaires.
Le 29/07/2019

Ce service permet aux usagers de demander la liquidation de leurs droits en une seule fois pour une date de départ souhaitée et pour l'ensemble de leurs régimes d'affiliation (hors pension d'invalidité et pension de réversion).

Pour les collectivités affiliées au CDG31, le dossier de liquidation CNRACL est mis en ligne sur le portefeuille du CDG31 qui transmet à l’employeur concerné.

Dans la liste de vos dossiers de liquidation, les dossiers initiés via la demande de retraite en ligne sont identifiés par un pictogramme « Union retraite » 

 

Les dossiers concernés sont mis à disposition avec la mention « à compléter » dans l'onglet "Etat dossier" :

 

 

La demande de retraite inter-régimes concerne le départ à l’âge légal de départ, le départ anticipé pour carrière longue et pour catégorie active.

Pour les autres motifs de départ anticipé, le dispositif de demande de retraite reste inchangé : l’agent doit adresser sa demande à son dernier employeur.

La demande doit être effectuée au plus tard 6 mois avant la date de départ souhaitée et au plus tôt 9 mois avant la date départ souhaitée.

L'employeur doit transmettre le dossier à la CNRACL au moins 3 mois avant la date de départ souhaitée.

Contact