Vous êtes ici

calculatrice, lunettes et bloc note

Dossiers de Qualification des comptes individuels retraite (QCIR)

La CNRACL lance une nouvelle campagne de Qualification des CIR pour les agents nés en 1963 (relevant de la catégorie sédentaire uniquement) et en 1968.
Le 16/02/2021

Les comptes PEP’s des employeurs seront automatiquement alimentés à partir du 2 Février 2021.

 

Un CIR qualifié ne nécessitera pas de simulation de calcul à l'automne 2021 pour l'envoi des documents du Droit à l'Information en 2023.

Par ailleurs, la CNRACL a supprimé les dossiers de QCIR des agents nés en 1960 (toutes catégories d’emploi) et 1962 (relevant de la catégorie active uniquement) qui n’avaient pas été traités (en l’état « demande à effectuer »). Les autres campagnes restent toujours en cours.

Pour rappel, la QCIR vise à améliorer la qualité des données pour les actifs, notamment celles des documents du Droit à l'information (relevé de situation individuelle, estimation indicative globale) et permet d'éviter les incertitudes liées au départ à la retraite.

Il permet également d'anticiper et de faciliter la liquidation, et à terme d'évoluer vers un dispositif de liquidation directe.

Les employeurs n’auront plus à fournir au moment de la liquidation les pièces justificatives déjà transmises lors du traitement du QCIR.

 
Contact