Le Fonds national de prévention de la CNRACL lance simultanément deux appels à projets permettant aux employeurs retenus de bénéficier d’un appui financier et méthodologique dans leur démarche mais aussi de favoriser l’échange de pratiques et de réflexions entre employeurs.
- Prévention de la désinsertion professionnelle
D’une durée de 18 mois, cet appel à projets vise à accompagner des employeurs territoriaux et hospitaliers dans la conduite d’un projet de prévention de la désinsertion professionnelle au bénéfice de leurs agents. Il couvrira la phase de mise en œuvre et l’évaluation d’un plan d’actions de prévention des risques identifiés.
- Prévention des risques professionnels à destination des agents policiers municipaux
D’une durée de 24 mois, cet appel à projets à destination des employeurs territoriaux couvrira la phase de réalisation d’un diagnostic approfondi des situations de travail ainsi que l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un plan d’actions de prévention des risques identifiés.
Un prestataire en charge d’accompagner les employeurs retenus sera obligatoirement mis à disposition des employeurs par le Fonds national de prévention, afin de les accompagner dans la réalisation de la phase de diagnostic.
En savoir plus
- Téléchargez en liens utiles les appels à publicité relatifs à ces deux appels à projets précisant pour chacun le périmètre, les attendus ainsi que les modalités de candidature et d’accompagnement
- Retrouvez la documentation complète relative à ces appels à projets (dossiers de candidature, appels à publicité…) sur la page Prévention des risques professionnels de la CNRACL
- Les candidatures sont à retourner par voie dématérialisée jusqu’au mercredi 3 mai 2023 à demarche-prevention@caissedesdepots.fr.