Vous êtes ici

Formation "Secrétaire de mairie" : le CDG31 engagé pour l’insertion des demandeurs d’emploi de la Haute-Garonne sur le territoire du Comminges

Lancé en novembre 2022, le cycle de formation "Secrétaire de mairie" s'est achevé le mardi 24 janvier 2023. Ce parcours de formation d’une durée de 29 jours de formation théorique et 10 jours de stage, s’est clôturé par une remise des attestations de formation aux 14 stagiaires ayant bénéficié de cette démarche..
Le 24/01/2023

UN PROJET DE FORMATION QUI ALLIE ACCOMPAGNEMENT DES EMPLOYEURS TERRITORIAUX, INSERTION PROFESSIONNELLE ET CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC

Ce projet s'inscrit dans un contexte départemental confronté à des difficultés de recrutement des employeurs publics en favorisant l'insertion de demandeurs d’emploi par la mise en œuvre d’une formation qualifiante au métier de secrétaire de mairie.

L’objectif de cette action est de dynamiser la création d’un vivier de ressources pour permettre aux collectivités de ne plus être confrontées à ces difficultés. Par cette action, il s'agit de favoriser la continuité du service public !

En outre, des demandeurs d’emploi haut-garonnais ont acquis de nombreuses compétences pour se positionner sur des emplois territoriaux.

UN PARTENARIAT CONSTRUCTIF ET RÉUSSI !

Ce partenariat mobilisant la Région Occitanie Pyrénées / Méditerranée, Pôle Emploi, le CNFPT et le FIPHFP a été piloté par le CDG31.

Des élus et collectivités locales du département ont également accepté d'accompagner des demandeurs d'emploi dans cette acquisition de compétences, en les accueillant lors de la période de stage.

C'est grâce à cet engagement que l'insertion dans l'emploi de ces demandeurs peut se réaliser dans la perspective d'un service public de qualité.

BESOIN DE RECRUTER UN.E SECRÉTAIRE DE MAIRIE ?

Toutes les collectivités du département intéressées par un besoin de recrutement peuvent contacter le service Emploi du CDG31 à l’adresse suivante : emploi@cdg31.fr - 05 81 91 93 65.

Contact