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Guide pratique - Organisation collectivités et établissements publics territoriaux de - 50 agents

Ce guide de proposition d'organigrammes, de réalisation de fiches de poste et de critères d'évaluation, se veut un outil pratique à destination des collectivités et établissements publics territoriaux de moins de 50 agents du département de la Haute Garonne.
Le 04/08/2021

Il concerne 8 postes présents au sein desdites structures à savoir ceux de :

  • Secrétaire de mairie (avec ou sans encadrement)
  • Agent d'accueil/état civil
  • Agent d'entretien
  • Aide à domicile
  • Agent de restauration, Animateur éducatif périscolaire
  • Agent technique polyvalent
  • Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM)

Initialement réalisé en 2015, dans le cadre de la mise en place de l'entretien professionnel, le guide intègre désormais les évolutions de nos services publics induites par la digitalisation, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le développement durable sur les fiches de poste de vos agents. Il peut vous accompagner dans vos plans d'actions réalisés dans le cadre de la mise en oeuvre du décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019, relatif aux Lignes Directrices de Gestion (LDG).

Contact
  • CDG31 - Service Conseil en organisation des RH et Politique de rémunération
    590 rue Buissonnière CS 37666 31676 Labège
    Tél : 05 81 91 93 00
    Site web : http://www.cdg31.fr