Vous êtes ici

Personne en fauteuil roulant

Handitorial - Données 2016

Le CDG31 participe à Handitorial, enquête qui alimente l’observatoire national du handicap et de l’inaptitude dans la Fonction Publique Territoriale. Cette enquête se déroule du 21 août au 15 octobre 2017.

Son objectif est de collecter des données relatives aux travailleurs en situation de handicap et plus largement aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) auprès d’un échantillon de structures publiques territoriales de Haute-Garonne qu’elles soient soumises ou non à l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH), au 31 décembre 2016. L’enquête s’intéresse également au champ de l’inaptitude sous toutes ses formes et conséquences.

Les résultats permettront au CDG31 de publier une synthèse de l’ensemble de ces indicateurs à une échelle départementale mais également régionale.

Ces données permettront de dresser un état des situations de maintien dans l’emploi des agents territoriaux concernés par des problématiques de santé au cours de leur carrière. Elles serviront également à améliorer la connaissance des difficultés des structures publiques territoriales en cette matière.

L’engagement des collectivités contactées pour l’enquête permettra aux CDG de la région Occitanie, tous concernés dans cette démarche d’agrégation des données, d'alimenter et de soutenir les orientations d'intervention des aides financières et humaines du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

Dès le 21 août et jusqu’au 15 octobre 2017, les structures publiques territoriales peuvent se connecter sur le site internet Handitorial.

Les identifiants de connexion des collectivités retenues pour l’échantillon ont été envoyés par courrier le 18 août 2017.

 

 

 

 
Contact
CDG31 - Observatoire régional de l'emploi territorial et des données sociales
590 rue Buissonnière CS 37666
31676 Labège
Tél : 05 81 91 93 23
Site web : http://www.cdg31.fr