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Inclusion numérique : 4 000 conseillers déployés dans les territoires

Dans le cadre du plan France Relance, l’Etat, avec le soutien des collectivités territoriales et leurs groupements, met en œuvre un dispositif visant la réduction de la fracture numérique et de l’illectronisme. Le CDG31 répond présent et accompagne les employeurs publics.
Le 22/12/2020

La crise sanitaire a mis en lumière l’importance des outils numériques dans la vie quotidienne des Français : travailler, enseigner, se soigner, éduquer, apprendre ou encore contacter des services publics et privés.

Malgré une progression du  taux d’équipement des Français et du niveau général de compétence, 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique et se sont trouvés confrontés à des difficultés accrues lors du confinement.

4 000 conseillers numériques formés et rémunérés par l’Etat

Face à ce constat, l’Etat propose aux collectivités territoriales et leurs groupements de recruter des conseillers numériques, dont la mission consistera à accompagner les Français dans l’autonomie numérique.

250 millions sont mobilisés pour le financement de ces emplois : recrutement, formation, équipement.

Accompagnement du CDG31

Les employeurs territoriaux souhaitant développer un projet d’inclusion ou de médiation numérique tout en offrant une possibilité à des demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation dédiée et qualifiante (Certificat de Compétence Professionnelle), peuvent faire appel à ce dispositif.

Le CDG31 les accompagne tout au long de la démarche: choix du candidat, recrutement, conseil juridique, etc.

Pour tout contact, s’adresser au service Emploi territorial : emploi@cdg31.fr

Par ailleurs, Haute-Garonne Ingénierie propose un accompagnement spécifique pour les communes rurales dans la mobilisation de fonds préfectoraux (DETR, DSIL). Ainsi, ces mairies pourront acquérir un matériel informatique ou des stations d’accueil. En savoir plus.

 
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