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La campagne du Bilan Social 2019 est ouverte

Tous les deux ans, les collectivités doivent établir leur bilan social (Rapport sur l’État de la Collectivité ou REC). C'est une obligation, à laquelle sont soumises toutes les structures publiques territoriales, y compris celles qui n'emploient aucun agent à temps complet.
Le 25/09/2020

S’il répond à des objectifs réglementaires, le Rapport sur l’Etat de la collectivité (REC) communément appelé Bilan Social 2019 s’avère être un outil indispensable :

  • d’information, de management et de planification (démarche de gestion prévisionnelle des effectifs),
  • de concertation (photographie de l’emploi public territorial à un instant « T » pour favoriser le dialogue social avec les représentants du personnel sur des données objectives,
  • d’analyse et de comparaison des territoires (améliore la connaissance de la Fonction Publique Territoriale en matière de gestion des ressources humaines).

 

Compte tenu du contexte, la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) a décidé de reporter la date limite de présentation devant le Comité Technique au 30 septembre 2020 (en lieu et place du 30 juin 2020).

 

Afin de répondre à vos questions le service observatoire du CDG31 assure une téléassistance par mél.

Pour obtenir vos nouveaux codes d’accès, merci de bien vouloir formuler une demande.

De nombreuses ressources (présentation de la plateforme, guide utilisateur, FAQ, vidéos, évolution des indicateurs entre le bilan social 2017 et le bilan social 2019) sont à votre disposition sur notre site,  n’hésitez pas à les consulter.