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visuel de l'application dédiée à la saisie du bilan social

La réalisation du Bilan Social 2017 : une obligation réglementaire pour tous les employeurs territoriaux

Le 16/07/2018
A l’occasion de la campagne de collecte du Bilan Social 2017, le CDG31 met à votre disposition un nouvel outil web sécurisé et ergonomique.

Il vous permet de saisir en une seule fois toutes vos données (Bilan Social, Rapport Annuel sur la Sécurité, la Santé et les Conditions de Travail, GPEEC, Handitorial).

Les identifiants permettant de vous connecter à la plateforme vous ont été adressés par courrier le 30 avril 2018.

Afin d’optimiser votre temps de saisie, n’hésitez pas à préparer vos fichiers DADS-U/N4DS (années 2016 et 2017). En effet, grâce à leur utilisation, de nombreux champs pourront être automatiquement pré-remplis (notamment : statut, genre, catégorie, cadre d’emploi, grade, position statutaire, temps de travail, mouvements éventuels, rémunération, nombre d’heures travaillées, calcul de l’Equivalent Temps Plein Rémunéré, nombre et types d’absences au cours de l’année).

Dès réception de vos données par le CDG31, une synthèse de votre Bilan Social sera à votre disposition sur votre espace dédié.

Nous rappelons aux collectivités affiliées au Centre de Gestion qu’il incombe à ce dernier de transmettre l’ensemble des bilans sociaux auprès de la DGCL (note d’information de la DGCL du 13 février 2017).

 

Pour poser une question au service en charge de la collecte :

Adressez votre demande au "Contact" signalé en haut à droite de l'actualité.

Pour en savoir plus ou pour accéder à toutes les informations relatives à cette collecte :

Consultez la documentation disponible en "Liens utiles" (plaquette d'information BS 2017, documentation d'aide à l'utilisation de la plateforme,...).