Vous êtes ici

curriculum vitae

Le bilan repères, un levier favorisant la mobilité professionnelle…

Cette prestation a pour objectif de mettre en avant des potentiels, compétences et centres d’intérêts des agents pour faciliter la mobilité professionnelle subie ou choisie.
Le 21/01/2019

Dans un contexte d'allongement de la vie professionnelle qui peut entraîner des nécessités de changement (usure professionnelle, transformation de l'environnement), il est nécessaire de pouvoir faire un point approfondi sur son parcours professionnel.

Le dispositif Bilan repères :

Le CDG31 peut vous accompagner et aider vos agents, pouvant rencontrer des problèmes de santé ou souhaitant évoluer professionnellement, afin de donner un nouvel élan à leur carrière.

Ce travail d’accompagnement individuel, réalisé avec un psychologue du travail, engage l’agent dans une réflexion sur le changement de son identité professionnelle, le conduisant à :

  • Donner un nouveau sens à ses activités ;
  • Travailler/construire un nouveau projet professionnel dans le cadre d’une reconversion réaliste, choisie ou subie ;
  • Envisager, le cas échéant, un projet de formation.

Ainsi, un travail se fait autour d'une équipe pluridisciplinaire et des échanges réguliers avec les collectivités et établissements employeurs sur l'avancement du projet de l'agent.

Vous trouverez en « Documents associés » la présentation de la prestation Bilan repères.

Une enquête de satisfaction

Depuis 2015, 57 collectivités et 98 agents ont bénéficié de ce dispositif.

Dans une logique d’efficacité et de résultats de services, le CDG31 lance en janvier 2019 une large enquête auprès des collectivités et établissements employeurs ayant sollicité le CDG pour les accompagner. Les DGS et DRH sont invités à y participer.

Les résultats de cette étude seront rendus publics, dès la fin du 1er trimestre 2019 via la lettre d’information mensuelle du CDG31.

Contact