Vous êtes ici

Photo interview de Madame CABESSUT, Maire de Bouloc

Le CDG31 accompagne les collectivités dans la mise en place d'une démarche de QVT

Le CDG31 accompagne les collectivités dans la mise en place d'une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Le 29/10/2018

La qualité de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier amélioration des conditions de travail pour les agents et performance globale.

L'objectif est de permettre aux agents d'avoir davantage prise sur leur activité et leur organisation tout en assurant une réponse aux attentes fortes des usagers via un service public de qualité, adapté aux enjeux de la société. 

Le rôle du CDG31 consiste à apporter aux employeurs territoriaux un accompagnement dans leur démarche d’organisation des ressources humaines.

Sous l'impulsion de son Maire, Madame Ghislaine CABESSUT, le conseil municipal de Bouloc a lancé, début 2016, une démarche d'amélioration de la qualité de vie au travail accompagnée par le service Conseil en organisation du Centre de Gestion de la Haute-Garonne. 

Deux années de travail ont permis de renforcer la coopération entre les services et le collectif de travail, de restructurer l’organisation en fonction des contraintes locales et par extention d’améliorer le service rendu à la population.

Retrouvez, ci-après, l'entrevue filmée de Madame CABESSUT :

Contact