Vous êtes ici

grille indiciaire d'un cadre d'emploi de la fonction publique territoriale

PPCR : mise à disposition des arrêtés de reclassement au 1er janvier 2020

Le Parcours professionnel, carrières et rémunérations (PPCR) est un protocole ayant pour objectif la reconnaissance de l’engagement des fonctionnaires en revalorisant leurs grilles indiciaires sur plusieurs années et en améliorant leurs perspectives de carrière.
Le 26/12/2019

Le nouvel échelonnement indiciaire vise à améliorer progressivement la rémunération des agents concernés. Il est opéré au 1er janvier de chaque année de 2017 à 2021 (excepté en 2018).

Chaque année, un arrêté portant reclassement indiciaire doit être émis. Ces reclassements indiciaires n’entraînent aucune incidence sur la carrière.

 

Au 1er janvier 2020, certains fonctionnaires vont pouvoir bénéficier d’une revalorisation indiciaire prévue par les décrets fixant les différentes échelles de rémunération des fonctionnaires (comme le décret n° 2016-604 du 12 mai 2016 pour la catégorie C, etc.).

Attention toutefois, car tous les fonctionnaires ne sont pas concernés par cette revalorisation indiciaire, notamment certains fonctionnaires de catégorie B.

 

Le service Gestion du personnel territorial va mettre à votre disposition, via l’extranet Carrières, les arrêtés de reclassement du 1er janvier 2020 au cours du mois de décembre.

Les arrêtés d’avancement d’échelon 2020 ainsi que les entretiens professionnels 2019 seront également disponibles.

Contact