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Personne remplissant un arrêt de travail

Prestations annexes 2018 (contrat en cours)

Le contrat d’assurance statutaire propose des prestations complémentaires visant à réduire l'absentéisme, accompagner les agents en situation difficile et recouvrer les sommes restant à la charge de l'employeur.

Suivi de l'absentéisme

Les dossiers statistiques d’absentéisme (contrat CNRACL et IRCANTEC) relatifs à l’exercice 2017 pour l’ensemble des structures peuvent être consultés en liens utiles.

Accompagnement des agents en situation difficile

  • Centre d’écoute téléphonique : «Allo sérénité» (0 800 737 520 - Appel gratuit et anonyme, confidentiel et prise en charge par un psychologue. Service disponible 7j/7- 24h/24)
  • Programme d’aide au retour à l’emploi «AIDA» (ouvert aux agents en arrêt depuis plus de 3 mois et désirant reprendre une activité)
  • Gestion de crise et Groupe de parole (intervention d’un psychologue, en individuel ou en groupe, sur le lieu de travail, répondant à un évènement traumatisant et brutal vécu par les agents et en lien avec leur activité professionnelle)

Recours contre tiers : réduction du coût financier d'un arrêt de travail

Une procédure de recours contre-tiers peut être engagée pour tout sinistre causé par un tiers responsable et ayant entraîné un arrêt de travail. Celle-ci vise à recouvrir tout ou partie des sommes versées, non couvertes par le contrat d’assurance statutaire, au titre des charges salariales ou d’éventuels surcoûts supportés du fait du remplacement de l’agent concerné.

Pour plus de précisions, consultez les documents à dispsoition en "liens utiles" ou contactez votre conseillère assurance et protection sociale.