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Une personne en situation de télétravail

Recours au télétravail dans la Fonction Publique

Dans un contexte où les déplacements sont réduits à leur strict minimum du fait de l’épidémie de coronavirus Covid-19, les collectivités ont recours au télétravail pour assurer certaines de leurs missions.
Le 23/03/2020

Le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle les fonctions qui auraient pu être exercées par un agent dans les locaux de son employeur sont réalisées hors de ces locaux de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Les modalités d’organisation du télétravail ont été précisées par le décret n° 2016-151 du 11 février 2016.

 

Pour accompagner les collectivités dans la mise en place du télétravail, un guide de la DGAFP a été édité. En complément de ce guide, dans un but de sensibiliser et d’aider les agents à installer leur poste informatique, deux guides de l’Institut National pour la Recherche sur la Sécurité (INRS) sont joints en « Liens utiles ».

 

Pour toute question relative à la mise en place du télétravail, vous pouvez joindre le service Prévention et conditions de travail (coordonnées dans le bloc "Contact").

 
Contact
  • CDG31 - Service Prévention et conditions de travail / CHSCT
    590 rue Buissonnière CS 37666 31676 Labège
    Tél : 05 81 91 93 00
    Site web : http://www.cdg31.fr