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Documentation pour les administrateurs du CDG31

Services aux élus

Au service des élus, employeurs territoriaux, le CDG31 est aussi administré par des élus territoriaux. Des services et des ressources documentaires leur sont spécifiquement proposés.

Services en ligne

Adhérer aux missions optionnelles du CDG31

Les conditions de recours aux missions optionnelles sont spécifiques pour chacune d’entre elles.

Suivre l’actualité

Le CDG31 propose plusieurs services en ligne pour suivre l’actualité de la fonction publique et des collectivités locales :

Les actualités juridiques

Disponibles en page d’accueil du site, ces actualités signalent les textes juridiques impactant la Fonction Publique Territoriale (FPT) et y apportent un premier niveau d’analyse.

Il est possible de s’abonner au fil RSS de ces actualités.

Le compte Scoop It du Centre de Ressources Documentaires

Scoop.it est un réseau social destiné à partager les résultats de la veille documentaire effectuée par le Centre de Ressources Documentaires du CDG31. Les informations y sont organisées en 4 catégories thématiques.

Ressources en ligne

Le CDG31 met à disposition des élus employeurs territoriaux un ensemble de ressources accessibles en libre-accès, depuis notamment la bibliothèque documentaire.

L’agenda du CDG31

Les évènements importants du CDG31 sont disponibles dans l’agenda du site : dates des séances du Conseil d’Administration, des instances paritaires et des instances médicales, des réunions d’informations et formations programmées par l’établissement tout au long de l’année.

Le Conseil d’Administration du CDG31 : accès aux délibérations adoptées en séances

Les délibérations et procès-verbaux du Conseil d’Administration du CDG31 sont mis en  ligne à l’issue de chaque séance.

Les publications institutionnelles

Le CDG31 réalise à intervalle régulier les supports de communication suivants :

  • Un dossier de présentation des missions de l’établissement "Le CDG31 : conseil et expertise en Haute-Garonne"
  • Le bilan d’activité, à parution annuelle
  • Le bilan de mandat, publié à chaque renouvellement du Conseil d’Administration du CDG31.

A visée institutionnelle, ces documents présentent un double objectif :

  • présenter le CDG31 aux structures publiques territoriales
  • rendre compte aux administrateurs des activités de l’établissement.

Les notes et livrets d’information du CDG31

La bibliothèque documentaire du site propose en libre-accès l’intégralité des notes et livrets d’information rédigés par les services du CDG31. Complémentaires aux actualités juridiques, ces notes apportent des analyses plus approfondies sur des thématiques liées à la gestion des ressources humaines des fonctionnaires territoriaux.

Les études de l’Observatoire des données sociales et de l’emploi sont également consultables en ligne.

La lettre d’information du CDG31

Graphiques et diagrammes
Actualités

Enquête RASSCT - Données 2016 : lancement de la collecte

  • Collectivités
  • Elus
  • Observatoire
  • Santé au travail
Le 20/11/2017
La collecte 2016 de l’enquête relative au "Rapport Annuel faisant le bilan de la situation générale de la Santé, de la Sécurité et des Conditions de Travail" (RASSCT) est lancée jusqu'au 31 décembre 2017.
Réunion plénière CAP A au CDG31
Actualités

Agenda 2018 des instances paritaires

  • Collectivités
  • Elus
  • Instances paritaires
Le 06/11/2017
Agenda des Commissions Administratives Paritaire (CAP), du Comité Technique (CT) placés auprès du CDG31 et des Commissions d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) pour l'année 2018, connus à ce jour.