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Documentation pour les administrateurs du CDG31

Services aux élus

Au service des élus, employeurs territoriaux, le CDG31 est aussi administré par des élus territoriaux. Des services et des ressources documentaires leur sont spécifiquement proposés.

Services en ligne

Adhérer aux missions optionnelles du CDG31

Les conditions de recours aux missions optionnelles sont spécifiques pour chacune d’entre elles.

Suivre l’actualité

Le CDG31 propose plusieurs services en ligne pour suivre l’actualité de la fonction publique et des collectivités locales :

Les actualités juridiques

Disponibles en page d’accueil du site, ces actualités signalent les textes juridiques impactant la Fonction Publique Territoriale (FPT) et y apportent un premier niveau d’analyse.

Il est possible de s’abonner au fil RSS de ces actualités.

Le compte Scoop It du Centre de Ressources Documentaires

Scoop.it est un réseau social destiné à partager les résultats de la veille documentaire effectuée par le Centre de Ressources Documentaires du CDG31. Les informations y sont organisées en 4 catégories thématiques.

Ressources en ligne

Le CDG31 met à disposition des élus employeurs territoriaux un ensemble de ressources accessibles en libre-accès, depuis notamment la bibliothèque documentaire.

L’agenda du CDG31

Les évènements importants du CDG31 sont disponibles dans l’agenda du site : dates des séances du Conseil d’Administration, des instances paritaires et des instances médicales, des réunions d’informations et formations programmées par l’établissement tout au long de l’année.

Le Conseil d’Administration du CDG31 : accès aux délibérations adoptées en séances

Les délibérations et procès-verbaux du Conseil d’Administration du CDG31 sont mis en  ligne à l’issue de chaque séance.

Les publications institutionnelles

Le CDG31 réalise à intervalle régulier les supports de communication suivants :

  • Un dossier de présentation des missions de l’établissement "Le CDG31 : conseil et expertise en Haute-Garonne"
  • Le bilan d’activité, à parution annuelle
  • Le bilan de mandat, publié à chaque renouvellement du Conseil d’Administration du CDG31.

A visée institutionnelle, ces documents présentent un double objectif :

  • présenter le CDG31 aux structures publiques territoriales
  • rendre compte aux administrateurs des activités de l’établissement.

Les notes et livrets d’information du CDG31

La bibliothèque documentaire du site propose en libre-accès l’intégralité des notes et livrets d’information rédigés par les services du CDG31. Complémentaires aux actualités juridiques, ces notes apportent des analyses plus approfondies sur des thématiques liées à la gestion des ressources humaines des fonctionnaires territoriaux.

Les études de l’Observatoire des données sociales et de l’emploi sont également consultables en ligne.

La lettre d’information du CDG31

Bâtiment du CDG31
Actualités

Mise en place du RIFSEEP : outils pratiques à disposition

  • Collectivités
  • Elus
  • Management des RH
  • Rémunération
Le 17/01/2017
Un groupe de travail régional, réunissant plusieurs des 13 centres de gestion de la région Occitanie a élaboré et mutualisé des outils pratiques permettant de faciliter la mise en place du RIFSEEP.
Mannequin portant des équipements de protection individuelle
Actualités

Le travail dans le froid, un risque à prendre en compte

  • Collectivités
  • Elus
  • Prévention des risques professionnels
Le 16/01/2017
La période hivernale expose les agents territoriaux à de très basses températures, notamment lorsqu’ils travaillent en extérieur, dans les ateliers, ou lorsqu'ils se déplacent en véhicule. Evaluer les risques liés à ces activités et mettre en place des moyens de prévention pour éviter tout accident est une nécessité.