FAQ
Vous pouvez contacter le service Emploi via l’adresse emploi@cdg31.fr
Les dates des ateliers « objectif recrutement » du 2ème trimestre 2021 sont arrêtées :
- Ils sont organisés en visioconférence dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur à Labège.
- Les participants devront disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra activée et de son . Une animation sera projetée.
- Ils recevront un mèl à leur adresse d’inscription leur indiquant l’identifiant de la réunion et les modalités de connexion.
Pour vous inscrire, cliquer ici.
Oui, depuis l’extranet emploi, vous pouvez faire une seule DVE ou DCE pour deux cadres d’emplois distincts ou pour deux grades appartenant à des cadres d’emplois différents.
Oui, si la durée hebdomadaire varie de plus ou moins 10 % de la durée hebdomadaire initiale et / ou si l’agent perd le bénéfice de son affiliation à la CNRACL.
Cela nécessite la création d’un poste sur le nouvel horaire par l’organe délibérant et la suppression éventuelle du poste actuel de l’agent après avis du Comité Technique.
Oui, l'obligation étant que le poste soit effectivement vacant à la date de nomination du nouvel agent recruté.
Il n’est plus nécessaire d’effectuer une déclaration de vacance ou de création d’emploi dans le cas d'un avancement de grade (cf. article 41 de la loi n° 84-53 modifiée).
Oui, pour une disponibilité d’une durée supérieure à 6 mois car les agents seront réintégrés sur des emplois vacants dans la collectivité.
Cette démarche nécessite une nouvelle DVE ainsi qu'une nouvelle saisine de la CAP.
Oui, une nouvelle déclaration de poste doit être faite.
Une nouvelle délibération devra être prise si des modifications sont apportées au niveau de la durée hebdomadaire, de la rémunération…
Non, une seule DVE/DCE doit être faite pour pourvoir l’emploi par voie statutaire. Il est donc inutile d’en effectuer une autre visant un emploi de contractuel. Cependant, la délibération doit préciser que l’emploi peut être éventuellement pourvu par un contractuel.