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Documentation pour les administrateurs du CDG31

Le rôle des administrateurs du Conseil d’Administration

Le CDG31 est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités affiliées et adhérentes.

Titulaires d'un mandat local, les membres du Conseil d'Administration représentent l'ensemble des collectivités affiliées. Sous l’impulsion du Président, ils déterminent les orientations et le fonctionnement de l’établissement.

Les attributions du Conseil d’Administration consistent précisément à :

  • voter le budget
  • fixer les taux de cotisations dues par les collectivités affiliées
  • déterminer les conditions de recours aux services optionnels
  • régler l’organisation interne du CDG.

Accéder aux comptes rendus des Conseils d’Administration

Les administrateurs assistent aux séances des Conseils d’Administration. A ce titre, ils peuvent accéder en ligne aux procès-verbaux et délibérations votés par le Conseil d’Administration, dans la bibliothèque documentaire.

Bâtiment du CDG31
Actualités

Mise en place du RIFSEEP : outils pratiques à disposition

  • Collectivités
  • Elus
  • Management des RH
  • Rémunération
Le 17/01/2017
Un groupe de travail régional, réunissant plusieurs des 13 centres de gestion de la région Occitanie a élaboré et mutualisé des outils pratiques permettant de faciliter la mise en place du RIFSEEP.
Mannequin portant des équipements de protection individuelle
Actualités

Le travail dans le froid, un risque à prendre en compte

  • Collectivités
  • Elus
  • Prévention des risques professionnels
Le 16/01/2017
La période hivernale expose les agents territoriaux à de très basses températures, notamment lorsqu’ils travaillent en extérieur, dans les ateliers, ou lorsqu'ils se déplacent en véhicule. Evaluer les risques liés à ces activités et mettre en place des moyens de prévention pour éviter tout accident est une nécessité.