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Documentation pour les administrateurs du CDG31

Le rôle des administrateurs du Conseil d’Administration

Le CDG31 est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités affiliées et adhérentes.

Titulaires d'un mandat local, les membres du Conseil d'Administration représentent l'ensemble des collectivités affiliées. Sous l’impulsion du Président, ils déterminent les orientations et le fonctionnement de l’établissement.

Les attributions du Conseil d’Administration consistent précisément à :

  • voter le budget
  • fixer les taux de cotisations dues par les collectivités affiliées
  • déterminer les conditions de recours aux services optionnels
  • régler l’organisation interne du CDG.

Accéder aux comptes rendus des Conseils d’Administration

Les administrateurs assistent aux séances des Conseils d’Administration. A ce titre, ils peuvent accéder en ligne aux procès-verbaux et délibérations votés par le Conseil d’Administration, dans la bibliothèque documentaire.

Visuel Village Prévention
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Village Prévention

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Le 17/05/2018
Un espace d’information en matière de santé et de sécurité au travail
Bâtiment du CDG31
Actualités

La DGAFP répond à vos questions sur le CPF en direct le 17 mai 2018 de 14h à 15h

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Le 15/05/2018
Le Compte Personnel de Formation (CPF) des agents publics, fonctionnaires et agents contractuels, doit être alimenté par les employeurs publics avant la fin du premier semestre 2018.