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Documentation pour les administrateurs du CDG31

Le rôle des administrateurs du Conseil d’Administration

Le CDG31 est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités affiliées et adhérentes.

Titulaires d'un mandat local, les membres du Conseil d'Administration représentent l'ensemble des collectivités affiliées. Sous l’impulsion du Président, ils déterminent les orientations et le fonctionnement de l’établissement.

Les attributions du Conseil d’Administration consistent précisément à :

  • voter le budget
  • fixer les taux de cotisations dues par les collectivités affiliées
  • déterminer les conditions de recours aux services optionnels
  • régler l’organisation interne du CDG.

Accéder aux comptes rendus des Conseils d’Administration

Les administrateurs assistent aux séances des Conseils d’Administration. A ce titre, ils peuvent accéder en ligne aux procès-verbaux et délibérations votés par le Conseil d’Administration, dans la bibliothèque documentaire.

Bâtiment du CDG31
Actualités

Le CDG31 à la rencontre des Élus Employeurs

  • Collectivités
  • Elus
  • Actualité du CDG31
Le 27/04/2017
Pierre IZARD, Président, communique au nom du Conseil d'Administration du CDG31 :
échelle indiciaire d'un cadre d'emploi de la fonction publique territoriale
Actualités

Mise en oeuvre du PPCR pour les administrateurs, les ingénieurs en chef et les emplois administratifs et techniques de direction

  • Collectivités
  • Elus
  • Gestion des carrières
Le 21/04/2017
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 16 avril 2017, modifient les statuts particuliers de ces cadres d'emplois territoriaux et emplois de direction.