Vous êtes ici

Homme et femme se serrant la main

Des services à la disposition de l’élu employeur

Le CDG31 apporte aux employeurs publics territoriaux du département conseil et assistance au titre de ses missions obligatoires et optionnelles.

Afin de les accompagner pour une gestion durable des ressources humaines et de mettre en œuvre un service public de qualité, le CDG31 met à la disposition des élus employeurs de la Haute-Garonne, de nombreux services.

Cette rubrique recense toutes les informations utiles à l’appréhension de l’ensemble des prestations mises en œuvre et toutes les coordonnées permettant de solliciter une information complémentaire.

Pour chaque prestation du CDG31, sont présentés le contenu du service proposé, la procédure de recours au service (accompagnée, dans le cadre de missions optionnelles, des conditions financières de recours à la prestation) et un contact dédié.

Pierre IZARD, Président, communique au nom du Conseil d’Administration du CDG 31
Bâtiment du CDG31
Actualités

Mise en place du RIFSEEP : outils pratiques à disposition

  • Collectivités
  • Elus
  • Management des RH
  • Rémunération
Le 17/01/2017
Un groupe de travail régional, réunissant plusieurs des 13 centres de gestion de la région Occitanie a élaboré et mutualisé des outils pratiques permettant de faciliter la mise en place du RIFSEEP.
Mannequin portant des équipements de protection individuelle
Actualités

Le travail dans le froid, un risque à prendre en compte

  • Collectivités
  • Elus
  • Prévention des risques professionnels
Le 16/01/2017
La période hivernale expose les agents territoriaux à de très basses températures, notamment lorsqu’ils travaillent en extérieur, dans les ateliers, ou lorsqu'ils se déplacent en véhicule. Evaluer les risques liés à ces activités et mettre en place des moyens de prévention pour éviter tout accident est une nécessité.