Vous êtes ici

Bilan Repères, un levier pour favoriser une réorientation et / ou une mobilité professionnelle

Cette prestation a pour objectif de mettre en avant vos potentiels, compétences et centres d’intérêts pour faciliter votre mobilité professionnelle subie ou choisie.

Tout agent qui  souhaite réfléchir sur un nouveau projet professionnel à la suite d’un problème de santé (identifié lors d’une visite avec le médecin de prévention), ou pour évoluer professionnellement en vue de donner un nouvel élan à sa carrière, peut bénéficier d’un accompagnement par un psychologue du travail du CDG 31, en accord avec son employeur.

Le dispositif Bilan Repères

Cet accompagnement fait l’objet d’un engagement réciproque des trois acteurs du dispositif Bilan Repères (CDG31, employeur public et agent) dans le respect des règles de confidentialité et de déontologie des intervenants. Il est réalisé sur le temps de travail. L'agent accompagné doit produire un travail personnel avant chaque entretien avec le psychologue. 

Ce travail d’accompagnement individuel, l'engage dans une réflexion sur le changement de son identité professionnelle, le conduisant à :

•             Donner un nouveau sens à ses activités

•             Travailler/construire un nouveau projet professionnel dans le cadre d’une reconversion réaliste, choisie ou subie

•             Envisager, le cas échéant, un projet de formation.

Ce dispositif s’articule selon 5 phases :

Contact