Vous êtes ici

fiche de visite médicale et stéthoscope

Préserver la santé au travail

L’aide apportée aux employeurs territoriaux par le CDG31 pour évaluer les risques propres à leurs structures et mettre en œuvre une politique de prévention ciblée est organisée de façon pluridisciplinaire.

Cette pluridisciplinarité permet d’associer des expertises complémentaires d'ordre médical, technique et organisationnel.

Cette stratégie d’accompagnement des structures publiques territoriales du département de la Haute-Garonne a été mise en œuvre par le CDG31 par la structuration de ses politiques de prévention au sein même du Pôle Santé et Protection sociale.

Il se compose comme suit :

  • la médecine préventive
  • la prévention des risques professionnels
  • la mission maintien dans l'emploi
  • l’assurance groupe et la protection sociale.
Créé afin de répondre aux besoins exprimés par les employeurs territoriaux dans ce domaine, le service de Médecine Préventive est une mission optionnelle proposée aux structures publiques territoriales de Haute-Garonne depuis 1992. Ce service est le pivot de l’approche pluridisciplinaire portée par le Pôle Travail et Santé du CDG31.
Le service Prévention et Conditions de travail est un service optionnel créé le 1er janvier 2003.
Cette mission est mise en œuvre à la suite de la délibération du Conseil d'Administration en date du 4 novembre 2015.
Depuis 2010, le CDG 31 décline une politique volontariste en matière d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle se traduit par un partenariat avec le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).
Graphiques et diagrammes
Actualités

Enquête RASSCT - Données 2016 : lancement de la collecte

  • Collectivités
  • Elus
  • Observatoire
  • Santé au travail
Le 20/11/2017
La collecte 2016 de l’enquête relative au "Rapport Annuel faisant le bilan de la situation générale de la Santé, de la Sécurité et des Conditions de Travail" (RASSCT) est lancée jusqu'au 31 décembre 2017.
calculatrice, lunettes et bloc note
Actualités

Service liquidation de pension CNRACL

  • Collectivités
  • Retraite
Le 20/11/2017
Les dossiers de demande de pension normale (sauf limite d’âge) doivent être transmis à la CNRACL au moins 3 mois avant la date de radiation des cadres des fonctionnaires (article 59 du décret n° 2003-1306 du 26 décembre 2003).
Contact
CDG31 - Pôle Travail et Santé
590 rue Buissonnière CS 37666
31676 Labège
Tél : 05 81 91 93 00
Site web : http://www.cdg31.fr