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Dossiers posés sur une table

Accompagnement au recrutement

Cette mission optionnelle consiste à apporter aux employeurs territoriaux un accompagnement personnalisé dans leur démarche de recrutement. Ces conditions de réalisation sont notamment fixées par la délibération du Conseil d’Administration du CDG31 en date du 26 juin 2018.

Recruter un collaborateur constitue un acte de gestion important au regard des enjeux financiers, organisationnels et managériaux qu’il induit tant pour le recruteur que le postulant, et nécessitant questionnement, précaution, méthodologie, délai de mise en œuvre.

Le CDG31 propose un service d’ « aide au recrutement », relevant d’une mission optionnelle dont les conditions de réalisation et de tarification sont précisées par délibération du Conseil d’Administration de l’établissement.

Le service proposé par le CDG31

Le CDG31 adapte son offre de service aux besoins des structures requérantes et les accompagne dans l’optimisation et la valorisation de leurs ressources humaines.

Afin de garantir sécurité juridique et efficience des procédures de recrutement, la méthodologie d’accompagnement du CDG31 permet d’assurer la réalisation du processus de recrutement, par phase ou intégralement, de la définition du poste à l’accompagnement à la prise de fonction.

Les consultants pluridisciplinaires du CDG31 fédèrent l’ensemble des expertises relatives au recrutement : approches métier, statut, organisation des RH.

Dans quel cadre engager une démarche de recrutement ?

  • le remplacement d’agents quittant la structure publique territoriale
  • la création de postes liée à une réorganisation des services
  • la mise en oeuvre ou le développement de nouvelles missions ou de nouveaux services.

La démarche du CDG31 : une mission modulable

L’assistance proposée par le CDG31 est modulable :

  • une prestation à la carte en fonction du choix fait par l’autorité territoriale
  • un pack complet « Conseil et assistance au recrutement » : analyse du besoin, analyse des candidatures, préparation des livrets d’entretien pour les élus, mise en situation, déplacement d’un consultant au sein de la collectivité, rédaction d’un procès-verbal, courriers aux candidats
  • une assistance à la prise de poste.

Modalités d’adhésion et de réalisation

  • délibération de l’assemblée permettant de recourir au service du CDG31 par voie de convention
  • demande d’intervention de l’employeur
  • signature d’une convention par l’autorité territoriale, précisant la formule retenue, son contenu, la tarification applicable.

En vertu du principe de libre administration des collectivités territoriales, la décision finale de recrutement appartient toujours et exclusivement à l’autorité territoriale.

Toute demande d’intervention du CDG31 fait l’objet d’une étude de faisabilité, celui-ci se réservant un délai de 15 jours pour accepter ou refuser la mission.

Conditions financières de recours au service

Consulter la Fiche mission Aide au recrutement dans le bloc "Documents liés".

 

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