Vous êtes ici

main en train d'écrire

Recruter ou remplacer

Cette mission consiste à faciliter le recrutement et la mobilité des agents de la Fonction Publique Territoriale et à rapprocher les employeurs territoriaux des candidats à un emploi.

Cette rubrique propose des informations et services en ligne destinés à aider les structures publiques territoriales dans toute démarche en lien avec le recrutement d’agents publics :

  • recensement de postes pour des concours et examens professionnels (mission obligatoire)
  • publication de Déclarations de Vacances ou Créations d’Emploi (DVE / DCE) et offres d’emploi (mission obligatoire)
  • recherche de personnel de remplacement (mission optionnelle)
  • assistance dans le recrutement d’apprentis (mission optionnelle mais gratuite).

 

 
Les centres de gestion sont compétents pour l’organisation des concours des catégories A, B et C. La programmation d'une opération fait suite à un recensement des besoins auprès des employeurs publics territoriaux.
En conformité avec la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, le CDG31 assure une mission obligatoire d'information sur l'emploi public territorial. Elle recouvre la publicité des créations et vacances d'emplois ainsi que des offres d’emploi.
Le service Missions temporaires permet d’assurer la continuité des services publics au sein des structures publiques territoriales, par la mise à disposition d’un personnel compétent. Il s'agit d'une prestation optionnelle.
L'apprentissage constitue un outil privilégié et une voie d’excellence vers un emploi durable pour les jeunes, et les personnes en situation de handicap, de la Haute-Garonne. Le CDG31 se mobilise pour promouvoir ce mode de recrutement.
Mannequin portant des équipements de protection individuelle
Actualités

Le travail dans le froid, un risque à prendre en compte

  • Collectivités
  • Elus
  • Prévention des risques professionnels
Le 16/01/2017
La période hivernale expose les agents territoriaux à de très basses températures, notamment lorsqu’ils travaillent en extérieur, dans les ateliers, ou lorsqu'ils se déplacent en véhicule. Evaluer les risques liés à ces activités et mettre en place des moyens de prévention pour éviter tout accident est une nécessité.
Détails d'un bulletin de salaire
Actualités

Les chiffres de la paie au 1er janvier 2017

  • Collectivités
  • Elus
  • Rémunération
Le 16/01/2017
Les taux de cotisations, notamment le montant du SMIC horaire et les plafonds de la sécurité sociale, ont fait l'objet de revalorisation à compter du 1er janvier 2017. Les grilles indiciaires ont également été mises à jour.