Vous êtes ici

main en train d'écrire

Recruter ou remplacer

Cette mission consiste à faciliter le recrutement et la mobilité des agents de la Fonction Publique Territoriale et à rapprocher les employeurs territoriaux des candidats à un emploi.

Cette rubrique propose des informations et services en ligne destinés à aider les structures publiques territoriales dans toute démarche en lien avec le recrutement d’agents publics :

  • recensement de postes pour des concours et examens professionnels (mission obligatoire)
  • publication de Déclarations de Vacances ou Créations d’Emploi (DVE / DCE) et offres d’emploi (mission obligatoire)
  • recherche de personnel de remplacement (mission optionnelle)
  • assistance dans le recrutement d’apprentis (mission optionnelle mais gratuite).

 

 
Les centres de gestion sont compétents pour l’organisation des concours des catégories A, B et C. La programmation d'une opération fait suite à un recensement des besoins auprès des employeurs publics territoriaux.
Les employeurs territoriaux qui souhaitent recruter un lauréat de concours inscrit sur une liste d'aptitude gérée par le CDG 31 doivent respecter une procédure précise.
En conformité avec la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, le CDG31 assure une mission obligatoire d'information sur l'emploi public territorial. Elle recouvre la publicité des créations et vacances d'emplois ainsi que des offres d’emploi.
Le service Missions temporaires permet d’assurer la continuité des services publics au sein des structures publiques territoriales, par la mise à disposition d’un personnel compétent. Il s'agit d'une prestation optionnelle.
L'apprentissage constitue un outil privilégié et une voie d’excellence vers un emploi durable pour les jeunes, et les personnes en situation de handicap, de la Haute-Garonne. Le CDG31 se mobilise pour promouvoir ce mode de recrutement.
Bâtiment du CDG31
Actualités

Agenda RéCAP31 pour l'année 2018

  • Collectivités
  • Prévention des risques professionnels
Le 15/09/2018
Modification de l'agenda des journées prévention pratique 2018 :
Réunion plénière CAP A au CDG31
Actualités

Agenda CT et CAP pour l'année 2018

  • Collectivités
  • Elus
  • Instances paritaires
Le 15/09/2018
En raison de l’organisation des élections professionnelles, les dernières séances de l’année 2018 du comité technique (CT) et des commissions administratives paritaires (CAP) se tiendront respectivement le 16 et le 18 OCTOBRE 2018.