Vous êtes ici

Graphiques et diagrammes

À l’échelle régionale

Les publications de l'Observatoire

En matière de handicap

En 2016, le taux d’emploi des personnes handicapées atteint 6,77 % dans la Fonction Publique Territoriale en région Occitanie (contre 6,06 % dans la Fonction Publique Hospitalière et 4 % dans la Fonction Publique d’Etat).

En tant qu’acteur de l’insertion des travailleurs en situation de handicap et plus globalement du maintien dans l’emploi, les centres de gestion souhaitent renforcer l’accompagnement des structures publiques territoriales et apporter une plus grande lisibilité statistique dans ce domaine. C’est la raison pour laquelle les 13 CDG d'Occitanie ont collaboré au recueil des données 2016 pour alimenter l’enquête HANDITORIAL éditée par l’Observatoire du handicap et de l’inaptitude dans la Fonction Publique Territoriale.

Enquête Handitorial année 2016 : L'emploi des personnes en situation de handicap et d'inaptitude dans les structures publiques territoriales d'Occitanie

En matière d'emploi territorial

L’édition du premier panorama de l’emploi territorial de la région Occitanie a été réalisée à l’occasion de la 1ère Conférence Régionale de l’Emploi Territorial à 13 CDG.

 
Contact
  • CDG31 - Observatoire régional de l'emploi territorial et des données sociales
    590 rue Buissonnière CS 37666 31676 Labège
    Tél : 05 81 91 93 23
    Site web : http://www.cdg31.fr