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Accompagnement à la prévention des arrêts de travail

Le CDG31 en partenariat avec l'assureur, propose aux collectivités adhérentes au contrat groupe, de mettre en place des formations en distanciel.

Ces formations peuvent accueillir jusqu'à 15 personnes (dont maximum 2 par collectivité).

3 grandes catégories de formations sont proposées :

Une procédure de recours contre-tiers peut être engagée pour tout sinistre causé par un tiers responsable identifié, ayant entraîné un arrêt de travail. Celle-ci vise à recouvrir tout ou partie des charges salariales non couvertes par le contrat d’assurance statutaire ou d’éventuels surcoûts supportés du fait du remplacement de l’agent.

Pour plus de précisions, consultez le document à disposition en "liens utiles" ou contactez votre conseillère assurance statutaire.

Le dispositif « Gestion de crise »

Les agents peuvent ressentir le besoin d’être écoutés, conseillés, soutenus et/ou orientés par rapport à toutes difficultés personnelles ou professionnelles rencontrées.

Ce service consiste en une intervention sociale réalisée via une permanence téléphonique hebdomadaire, assurée par des assistantes sociales dans le but de soutenir, conseiller et accompagner les agents dans la gestion de certaines difficultés.

Ces prestations concernent :

Différents services d'accompagnement individuel...gratuits....

Programme d’écoute : 

L'Extranet ADP vous permet de saisir en ligne vos déclarations de sinistre, de fournir les justificatifs correspondants et de suivre l'indemnisation.

Cet Extranet est accessible en page d'accueil et dans le bloc "Liens utiles".

Vous trouverez en rubrique "Documents associés" en bas de cette page, des imprimés types utiles dans le cadre de vos démarches.